Je suis une collectivité

Les différentes lois promulguées ces dernières années (ALUR en 2014, Egalité et Citoyenneté en 2014 et ELAN en 2018) sont venues modifier la politique du logement en confiant notamment aux Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) un rôle clé. A leur issue :

  • Les EPCI sont positionnés comme chefs de file en matière d’attribution de logements sociaux et leur confient un rôle décisionnel au sein de nombreuses instances
  • Les politiques d’attribution des logements sociaux sont définies à un niveau local
  • La mise en œuvre se fait en partenariat avec les représentants de l’État, les bailleurs sociaux, les réservataires et les associations présents sur l’EPCI.

De nouveaux enjeux se posent pour les EPCI afin d’exercer pleinement leurs missions dans le cadre la politique du logement redéfinie

  • Disposer d’une vue globale de la politique du logement sur le territoire
  • Exercer pleinement la mission dans le cadre des CALEOL
  • S’organiser afin de positionner des candidats en tant que réservataire

La position centrale que nous occupons dans le cadre des processus de gestion de la demande et d’attribution de logement nous a permis de développer un véritable outillage permettant aux collectivités de réaliser leurs missions dans ce nouveau contexte.

Nos solutions pour y répondre

mrod

Gérez efficacement l’ensemble du processus d’attribution, de la captation du prospect à la signature du bail.

En savoir plus

cockpitgef

Pilotez et suivez les objectifs de vos conventions sur votre territoire en toute transparence avec vos différents partenaires.

En savoir plus